Voici quelques temoignages, destinés à ceux qui hésitent encore...

G. 34ans Je suis allé consulter Daniel Ricordel pour un probleme de confiance en moi. J'ai pu préciser mes objectifs et voir plus clair mon chemin de vie, cela c'est passé en deux seances : la première, ma permis de me debarrasser de tous mes barrages mentaux. Les jours qui ont suivi, je me suis senti soulagé et beaucoup plus libre, j'étais aussi plus actif dans tout ce que je faisais, nettement plus sûr de moi. La deuxième seance ma permis de modifier mes habitudes et d'en créer d'autres, plus proches de mes désirs profonds, de mes buts... Maintenant je me sens plus en harmonie avec moi meme, l'esprit clair, un vrai renouveau quoi !
Vous qui lisez ce témoignage, si vous voulez reéllement modifier votre vie, n'hesitez pas à faire appel a l'hypnose ; ça marche !
Tellement de personnes portent un mal de vivre, c'est le moyen de changer ! Ah oui, tout va bien ! j'ai aussi arrêté de fumer par la même occasion !.. Merci Daniel Pour votre aide, je vous tiendrai au courant de mes futures évolutions...

A. 26 ans Je me suis retrouvée dans une période de ma vie ou les décisions et les affirmations étaient difficiles. J’étais comme devant un mur sans issue. Aujourd’hui après quelques séances de therapie, j'ai retrouvé une plénitude sexuelle dans mon couple, je dis les choses, je m’affirme telle que je suis. Je me fiche de ce que les autres peuvent penser . Enfin je commence à être moi …

C. 35ans " Jusqu'à peu de temps ma vie professionnelle était empoisonnée par le stress, et ma vie tout court par le manque de confiance en moi. J'ai ainsi démissionné de la plupart de mes emplois, suite à des réflexions que l'on me faisait sur mon travail ( que je prenais à tort en pensant que je n'étais pas capable de grand chose), soit parce que je paniquais et j'estimais que je n'étais pas capable de réaliser les tâches que l'on me confiait... J'ai essayé des thérapies pour venir à bout de ce problème mais aucune ne m'a permis de m'en débarrasser définitivement... J'ai alors pensé à l'hypnothérapie ( suite à des articles lus) qui me paraissait beaucoup plus directe et pragmatique dans la résolution des problèmes et souffrances. Après quelques recherches, j'ai fait la connaissance de mr Ricordel à Bordeaux. J'ai été surpris par la rapidité des changements : j'ai eu une séance avec lui un vendredi, durant laquelle nous avons travaillé sur ce stress et ce manque de confiance. Déjà en sortant de la séance, je me sentais plus sûr, plein d'énergie, mais c'est vraiment durant ma semaine de travail suivante que j'ai pu constater qu'un changement important avait eu lieu : j'ai passé cette semaine sereinement et j'ai même fait face avec calme à 2 situations un peu conflictuelles qui m'auraient auparavant beaucoup déstabilisé. La rapidité de ce changement m'a, agréablement, surpris. Cette sérénité retrouvée est inestimable à mes yeux, après tant d'échecs et de souffrances, et maintenant je compte sur l'hypnothérapie pour affiner ce que je souhaite réellement faire dans la vie, notamment professionnelle. "

B. 56 ans Lors d'une séance d'hypnose, j'ai acquis la certitude que je ne m'étais pas "trompé de vie" : Je me suis retrouvé à un moment de prime enfance sur une plage (années 50) dans la peau de ce petit garçon que j'étais, plein d'assurance, certain que sa vie future serait sous le signe de la liberté et de l'autonomie ! ( Contraste étonnant en réalité avec l'adolescent, introverti voir sauvage que je fûs...) Ce petit garçon, comme sur un balcon en plein ciel bleu et ensoleillé, les mains tendues pour toucher le coeur du monde ! A ce moment là, il sait parfaitement qu'il est, et qu' il sera toujours gay !.. Son monde est celui des hommes, au contact de la nature, de la mer avec laquelle il fusionne ...

(Après une période bisexuelle, suivi d'un intermède hetero exclusif, mon divorce en 1982 m'a fait passer du coté gay dans l'esprtit et le coeur..)

A. 27 ans Etant d'une nature angoissée et nerveuse, je me suis tournée vers l'hypnose apres avoir fait d'autres psychotherapies....Cela m'a toujours intrigué et l'occasion s'est présentée a noel. Le résultat s'est fait sentir assez rapidement, je me sens plus sûre de moi, beaucoup moins angoissée et j'ai acquis une confiance en moi ainsi qu'une capacité à me relaxer grâce à l'auto-hypnose que je pratique très régulièrement (surtout lorsque je me sens fatiguée et donc plus vulnérable au stress et aux critiques....).J'ai trouvé grâce à l'hypnose un calme, une paix intérieure, je me sens beaucoup plus sereine et en accord avec moi-même. Et enfin, j'ai grandi je suis devenue adulte, j'ai laissée "partir" cette enfant que j'étais pour devenir une jeune femme cool de 27 ans pleine d'envies!!!! Grâce à l'hypnose j'ai pris ma vie en main et j'en suis fière!!

G. 33 ans Sous antidépresseurs depuis 2 ans, et sujette à des épisodes de déprime réguliers,je cherchais des solutions. Les séances d'hypnose, en plus du bien être et des émotions qu'elles ont fait remonter ont entrainées des changements significatifs dans ma vie. Grâce à 5 séances j'ai retrouvé confiance en moi, arrété les cachets et repris de l'assurance. Je m'accepte maintenant telle que je suis, oui, je le vaux bien ! Mes rapports aux autres sont transformés ; je suis devenue une femme épanouie, spontanée sans plus aucun complexe, bien dans ma peau ! Bien des connaissances ont remarqué ces changements et me l'on dit. J'ai su me libérer aussi de l'emprise parentale qui me pesait, aujourd'hui j'agis pour moi sans guetter la validation d'autrui, j'ai appris à dire non (...) Je me sens sereine, je prends la vie comme elle vient,je profite au maximum des bonheurs quotidiens... Je ne me noie plus dans un verre d'eau face aux diffcultés, je prend du recul face au stress et le gère. L'auto-hypnose me permet régulièrement de me détendre, de me ressourcer(...) C'est vraiment une nouvelle façon d'aborder la vie, la dépression est derrière moi, je suis tellement mieux armée aujourd'hui pour croquer la vie à pleines dents !(...)

CH. 59 ans Je connaissais de réputation la thérapie sous hypnose ericksonienne, sans l'avoir jamais pratiquée. A la suite des séances des changements sont apparus dans ma façon de me percevoir et de percevoir les autres (...) Après les séances, je me sentais libérée, légère, m'autorisant ce que je m'interdisais auparavent ; j'ai ainsi appris à me connaître, à me respecter.(...) J'ai découvert l'importance de l'Inconscient et des possibilités qu'il m'offrait dans ma vie de tous les jours, c'est mon ami, il me guide et me donne une grande confiance source de joie ! Je peux lever des blocages émotionnels producteurs d'angoisse, en bref je vis la renaissance de moi-même et de ma vraie vie !"

N. 40 ans "Entrer en état d'hypnose, c'est entrer dans un espace corporel interieur (...) c'est parvenir à un état non-corporel, où le corps n'a plus ses limites(...) C'est l'accés à l'espace du ressenti pur ! Je ressent à ce moment la mémoire du corps, la présence d'émotions, comme si des bulles contenant cette mémoire se dissolvaient pour la laisser s'exprimer L'émotion forte à ce moment devient images, mots larmes ou rires ! Aidée par le thérapeute, je deviens alors observatrice d'un évenement difficile, spectatrice de la scène qui se déroule dissociée des émotions, (...) j'accéde à une autre perception de l'évennement, il a été ce qu'il a été mais tout le ressenti négatif qui y était associé se dissout... A ce moment là, guidé par le thérapeute, il est possible de laisser place à la guérison, de se dire : - oui j'ai vécu cela, nul doute que je ne l'oublierais pas, mais je n'en souffre plus ! (...)"

P. 45 ans La première fois que j’ai suivi une séance d’hypnose, j’ai été surprise de la facilité et du plaisir que j’y prenais. A la fin, j’étais très détendue mais je n’avais pas l’impression d’avoir changé quoique ce soit, ça n’est que dans les jours qui ont suivis, que je me suis rendue compte de ma nouvelle façon de parler à ma fille, d’un ton que je ne me connaissais pas. J’ai même rappelé Daniel pour lui parler de mes craintes : j’avais peur d’être méchante ?! En fait il m’a rassurée, je l’avais consulté notamment pour faire face à ma fille adolescente qui profitait de ma faible assurance. J’avais trouvé la fermeté nécessaire ! Depuis, il m’a aidé à me sevrer de l’alcool que je consommais de façon chronique depuis plus de 20 ans, j’ai confiance en moi et j’ose entreprendre tout ce qui me parraissait insurmontable par le passé ! Je recommande l’hypnothérapie à toutes les personness qui souhaitent progresser …

M. 58 ans J’en suis à ma 5éme séance d’hypnose et je me sens bien plus légère, malgrès une rupture douloureuse et les conflits qu’elle entraîne, je m’occupe enfin de moi et envisage l’avenir comme une partie de plaisirs. Je voudrais pouvoir apporter mon soutien à d’autres personnes comme le fait  Daniel et j’envisage à mon tour de reprendre des études de thérapeute…

O. 44 ans Depuis des années, je traînais diverses pathologies digestives, me gachant la vie quotidienne... Encouragée par mon médecin, j'ai pris rv avec Daniel au fil de scéances hebdomadaires, j'ai pris conscience des freins et des blocages que j'avais mis en place inconsciemment et de la nausée que me procuraient certaines émotions ancrées dans mon enfance. Grâce à l'hypnose, je me suis libérée de ses malaises chroniques, je revis depuis et j'ai conseillé à ma propre fille de suivre une thérapie à son tour. A 20 ans, elle peut gagner du temps et se libérer de défenses instinctives, limitantes...

hypnose et hypnotiseur à bordeaux

hypnose et hypnotiseur en gironde

hypnose et hypnotiseur à bordeaux